23/10/2020

FERMETURE DE L’exposition de vieilles photos
Article DL

L’exposition de vieilles photos a été inaugurée dimanche 18 octobre à la Sanviotaine, en présence de l’organisatrice, Renée Simon, des membres de la commission d’animation, du maire de Saint-Vital, Serge Dal Bianco, et de celui de Montailleur, Jean-Claude Sibuet, des conseillers départementaux, André Vairetto et Dominique Ruaz. Cette présentation a été ouverte au public suivant les conditions sanitaires en vigueur.
Dès l’après-midi, les visiteurs sont venus découvrir la vie d’antan du village et de ses habitants, à travers 280 photos agrandies en format A3 et suspendues sur des supports métalliques. Elles représentent des familles, l’école, des mariages, des évènements festifs et religieux, des associations, des travaux de la terre, des bâtiments et des quartiers. Anciens et jeunes étaient émus de retrouver leurs ancêtres disparus et de se revoir sur les bancs de l’école.
Les élus ont posé devant une relique : une torpédo Lancia Appia, utilisée pendant la guerre de 1914-18 et qui porte un impact de balle.  Photo Le DL /Marcel PULVIN

title-1603293438.jpg