24/06/2026
Sécheresse : passage en niveau "Alerte" en Savoie
Par arrêté préfectoral du 23 juin 2026, une partie du département de la Savoie est désormais placée en situation d’« Alerte » sécheresse.
Cette évolution entraîne la mise en place de premières mesures de restriction des usages de l’eau afin de préserver la ressource et d’éviter une aggravation de la situation.
Chacun est invité à adopter des gestes économes en eau et à respecter les restrictions en vigueur.
Retrouvez le communiqué de presse de la Préfecture de la Savoie : https://www.savoie.gouv.fr/.../Communiques-de-presse2/2026
Pour suivre l’évolution de la situation et connaître les mesures applicables : VigiEau : https://vigieau.gouv.fr
Merci à tous pour votre mobilisation et votre vigilance afin de préserver cette ressource essentielle.
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes