10/06/2021

ECOSYSTEM/Tour de France 2021 – Opération collecte et remise de téléphones mobiles

La Ville d’Albertville et l’agglomération Arlysère s’associent à ECOSYSTEM pour l’organisation d’une collecte solidaire d’anciens téléphones portables auprès des habitants d’Albertville et de tout le territoire Arlysère. Grâce aux dons des habitants, ECOSYSTEM, l’éco-organisme en charge de la seconde vie des équipements électriques, offrira jusqu’à 100 téléphones reconditionnés (à) pour des personnes en difficulté sociale.
Cette collecte exceptionnelle, solidaire et environnementale, débute symboliquement le 5 juin, journée internationale de l’environnement et est organisée à l’occasion du Tour de France.
Chaque geste compte et permettra à ECOSYSTEM de réparer des téléphones qui seront offerts lors d’une cérémonie officielle le 6 juillet, sur le village du Tour de France à Albertville.
Pour participer à cette mobilisation citoyenne il suffit de se rendre dans l’un des 5 points de collecte et de déposer dans l’urne dédiée ceux-ci. Donner une seconde vie à nos 50 millions de téléphones inutilisés qui dorment dans nos tiroirs, évite l’extraction de 85 000 T de matières brutes.

En Mairie de SAINT-VITAL jusqu'au mercredi 30 juin 2021
OU

sur ALBERTVILLE
► Les points de collecte disponibles du 5 juin au 6 juillet sur la ville d’Albertville et à l’intention des habitants d’Arlysère :
Hall d’accueil de la Maison du Tourisme
Mairie d’Albertville
Accueil de Loisirs « Les pommiers » – Maison de l’Enfance Simone Veil
Espace Administratif et Social, rue Pasteur
Maison des Associations, rue Lamarque

generique_320x480-200x300.jpg

Galerie de photos

Voir tout