31/03/2021


Une bicyclette électrique a été offerte à une habitante

Article DL
Une chaîne de solidarité qui fait chaud au cœur dans cette période morose. À l’initiative d’un habitant de Saint-Vital, fan de vélo, Daniel Vachet, une idée généreuse s’est concrétisée juste avant le printemps.
Marie-France Farrouault, 73 ans, utilise chaque jour son vélo traditionnel, c’est son seul moyen de mobilité. Elle se déplace jusqu’à Frontenex ou Tournon pour faire ses courses. Il y a peu de temps encore, elle allait même jusqu’à Albertville. Mais l’âge et les pentes raides la font souffrir. Daniel qui la voit passer devant chez lui chaque jour, qu’il pleuve ou qu’il vente, a eu cette idée généreuse de doter Marie-France d’un vélo à assistance électrique (VAE), afin qu’elle conserve son autonomie le plus longtemps possible, et surtout pour qu’elle se fatigue moins. Le maire, informé de cette initiative, a soutenu l’idée. Marie-France a d’abord essayé un VAE dans la cour de la mairie. Tout de suite elle a été conquise par l’assistance électrique. Il ne restait plus qu’à trouver le vélo qui lui convenait le mieux, et des partenaires pour assurer le financement.
Le directeur du magasin Intersport d’Albertville a accepté de faire une belle ristourne pour ce projet qui l’a ému. Ses deux fils, des voisins, des anonymes, ont spontanément répondu positivement pour aider à financer le vélo. Il y a quelques jours, Daniel emmenait Marie-France prendre possession de son nouveau mode de transport. Avec les beaux jours, elle pourra sillonner plus sereinement et plus facilement les routes du canton.

DL MF _2_.jpg

Vendredi 26 mars, très heureuse et émue de ce beau geste de solidarité, Marie-France a présenté son vélo électrique entouré de Daniel Vachet, de deux de ses bienfaitrices et du maire, Serge Dal Bianco. 
Photo Le DL /Marcel PULVIN

Galerie de photos

Voir tout