07/10/2020

De belles fleurs égayent les quartiers

Cet été, comme chaque année, tous les hameaux ont été agréablement fleuris, ce qui contribue à la beauté du village. Devant l’école primaire, sur un espace de verdure au milieu de la place, les parents d’élèves pourront à la rentrée, apprécier le bac circulaire en rondins autoclaves rehaussé par des couleurs flamboyantes.
Christian et Jean-Christophe ont planté et entretenu avec dextérité une dizaine de contenants. Ils sont composés principalement de plantes annuelles : bégonias, géraniums, surfinias avec cannas au centre, en plantes hautes. Les experts en la matière ont confié leurs secrets : une bonne terre fertile à la plantation, assurer un apport en engrais, surveiller les maladies et mollusques remontant du sol, et surtout un bon arrosage en cette période de sécheresse.
Christian et Jean-Christophe sont fiers d’avoir réussi ce joli décor dans le bac de leur fabrication. Photo Le DL /Marcel PULVIN

FLEURS.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Galerie de photos
Voir tout