12/05/2020

Un 08 mai en comité restreint

Le message du secrétaire d’Etat a été lu par le maire Gérard Blanco.

Compte tenu de la situation exceptionnelle due au confinement et au protocole sanitaire, la cérémonie du 8-Mai devait respecter les strictes modalités d’organisation et de participation. À 10 heures, devant le monument aux morts, pas de grand rassemblement habituel. La commune tenait à rendre hommage en toute simplicité aux soldats disparus durant 6 années de guerre, pour libérer la France. En petit comité, étaient présents : Gérard Blanco maire, Serge Dal Bianco futur maire, Delphin Sibué président des anciens combattants et les 3 porte-drapeaux de Grésy, Montailleur et Saint-Vital.
Après le dépôt d’une gerbe, la lecture de deux messages. L’hymne national diffusé par un smartphone a clôturé cette commémoration.

08 MAI.jpg