21/10/2022

PROJET DE BATIMENT MULTI-USAGES RENCONTRE AVEC LES ELUS REGIONAUX

Le jeudi 20/10/2022, le Maire et les Adjoints recevaient les Conseillers Régionaux Fabrice Pannekoucke et Séverine Vibert.
Cette rencontre a permis de présenter le projet communal de Bâtiment Bibliothèque, Salle associative et Cantine aux Elus Régionaux.
L’équipe de maîtrise d’œuvre – Delphine Claudel et Christophe Duc - a pu expliquer comment ce projet « structurant » pour le centre village serait connecté aux autres bâtiments communaux à proximité (Mairie-Ecole-Salle Polyvalente).
Le Maire a insisté sur l’importance de l’aide financière de la Région pour pouvoir réaliser ce bâtiment.
Ainsi, après les visites d’André Vairetto, pour le Département, du Sous-Préfet pour l’Etat, tous les partenaires mobilisables ont eu connaissance du projet.
L’agglomération Arlysère est bien entendue concernée par cette réalisation qu’elle a inscrite dans son programme pluriannuel contractuel avec l’Etat et le Département.
Si tous les partenaires financiers sont au rendez-vous, le projet pourrait débuter en 2023.

CR.jpg